regroupement s2, s3.

Chez Berny

Re: regroupement s2, s3.

Messagepar Chez Berny » mar. 20. août 2013, 07:15

Bonjour,

Un serveur est aussi un emplacement publicitaire : regrouper des serveurs, c'est diminuer le nombre d'emplacement et donc les recettes publicitaires.

Pour l'oeuf, il était plus facile de vendre des oeufs à 55 fL et même 60 fL il y a quelques mois qu'aujourd'hui à 18 fL : j'appelle ça un effondrement des cours. La phase inflationniste est arrivée avec la 4ème ferme et son cortège de quêtes, d'où une très forte demande. Les joueurs dont je parlais ont fini ces quêtes, et le soufflé est retombé. D'ailleurs, on voit maintenant sur le marché des joueurs qui n'y étaient plus, et avec de grosses quantités.

Il suffit de voir le classement de la trésorerie pour voir que nombre de joueurs qui alimentaient le marché en coins ont maintenant de gros cash : ils n'ont plus grand chose à acheter d'une part, et vendent leur production au lieu de la mettre dans les quêtes d'autre part. Conséquence : ils n'ont plus besoin de vendre des coins sur le marché pour se financer et vu qu'ils étaient les principaux pourvoyeurs du marché, l'offre de coins s'est faite plus rare, d'où l'inflation du prix du coin.

Je n'ai pas dit que tous les joueurs avaient fini les quêtes (perso, j'en suis très très loin), j'ai parlé de ceux qui jouaient la carte bleue à la main. Un regard sur le classement du roi des quêtes apporte beaucoup d'infos à ce sujet.

Pour le marché des plantes : il y a beaucoup de joueurs dont les champs produisent pour leurs quêtes très gourmandent en plantes, sans parler des huiles qui demandent des plantes au rendement assez faible qu'il faut donc acheter. de même que les plantes de base (qu'il vaut mieux acheter à la boutique d'ailleurs). Perso, je fais les quêtes avec mes productions et je n'ai pas mis une plante sur le marché depuis une quinzaine de mois. J'achète ce que je ne produis plus (rentabilité) ou ce que mon emplois du temps ne me permet pas de produire (durée de production peu compatible).

L'offre sur le marché des plantes se trouve donc limitée car je pense que de très nombreux joueurs fonctionnent comme moi. J'ai le souvenir d'un temps où je ne savais plus quoi produire car les prix s'effondraient sur le marche (de la courge à moins de 2.50 fL par exemple, ou de la myrtille à 3.50 fL). La dessus sont arrivées les quêtes de la 4éme ferme, puis l'aire de pique-nique, et cela à booster le marché des plantes.

Voila donc des explications que l'on pourrait développer bien d'avantage, mais ce n'est pas le lieu pour faire un traité d'économie. cela permet cependant de comprendre les mouvements du marché et ses soubresauts.

Qu'il arrive une 5éme ferme, et je prédis une flambée du prix de l'oeuf (entre autre) et une chute spectaculaire du prix du coin !!!

Jossy

Messagepar Jossy » mar. 20. août 2013, 09:53

Chez Berny a écrit :Un serveur est aussi un emplacement publicitaire : regrouper des serveurs, c'est diminuer le nombre d'emplacement et donc les recettes publicitaires.
Oui enfin mieux vaut être vu sur un seul serveur par des joueurs actifs que peu vu sur des serveurs périclitants... :?

Donc en gros si je résume ce que tu dis, et je trouve que ça se tient pas mal :
- les oeufs font plutôt figure d'exception étant donné qu'ils sont très demandés en quêtes et assez contraignant à produire. Ajouter des quêtes :arrow: le cours va remonter.
- les coins sont un moyen de s'enrichir rapidement avec la carte bleue. Aucun investissement à faire :arrow: pas de vente de coins :arrow: prix qui augmentent.
- les autres plantes et produits : du fait d'un certain nombre de nouveautés (huiles, pique-nique, etc...) les cours ont augmenté et ne baisseront qu'avec une augmentation du nombre de champs.

C'est bien ça :?:
Donc en gros si il y avait plus de terrains les cours redeviendraient peut-être "normaux" ?
Jossy, fermier et fier de l'être :P
Président du club des Sucrés-Salés (s3).

Fichier Excel avec gestion des clients en 5s, informations complètes sur les plantes, produits et quêtes, etc... => contactez moi par MP ici ou dans le jeu !

Chez Berny

Messagepar Chez Berny » mar. 20. août 2013, 10:23

En gros, on peut dire ça !

Sauf que pour qu'il y ait plus de terrains il faudra qu'il y ait d'autres quêtes qui s'ajoutent à 2 listes longues comme un jour sans pain.

Donc, ce n'est pas tant le nombre de terrains qui importe, mais les quêtes qui vont avec pour les débloquer.

Imaginons que le jeu reste avec 4 fermes (au passage il viendra tôt ou tard les quêtes pour débloquer le 6ème terrain qui occuperont un temps les joueurs CB), mais que la liste principale (aujourd'hui 170 quêtes) soit rallongée (plus on grimpe dans ces quêtes, plus elles prennent du temps, c'est-à-dire du cash pour les joueurs CB) : là, pas de terrain nouveau, mais par contre les joueurs CB se jetteront dessus comme des loups affamés et leur carte bleue virera au rouge pour engranger plus vite les précieux points qui vont avec les quêtes et grapiller quelques places au classement.

Ces joueurs-là ont depuis longtemps équipé entièrement leur ferme et n'ont plus d'investissement ou d'amélioration à faire.

Donc, effectivement, une 5ème ferme (je n'y crois pas trop avant longtemps), ou plus sûrement de nouvelles quêtes au-delà des 170 actuelles, et la machine à coins est relancée !!!

D'où également plus de demande pour certains produits sur le marché et leurs prix qui remontent. Pour les plantes, les prix de la marchande plafonnent les prix du marché. En tout cas devraient les plafonner, mais tous les joueurs présents sur le jeu n'ont pas eu l'avantage de recevoir un cerveau en bon état de fonctionnement à la naissance. Mais c'est un autre sujet ! Une greffe est-elle possible ????
Dernière édition par Chez Berny le ven. 30. août 2013, 19:07, édité 1 fois.

dcm

Messagepar dcm » mar. 20. août 2013, 13:16

l'analyse de Berny est assez pertinente sur pas mal de points , toutefois il existe tout de même une arrivée de nouveaux joueurs qui eux aussi grimpent dans la hiérarchie du jeu , ceux là vont aussi arriver aux quêtes nécessitant plus de produits ( surtout avec la seconde ligne de quête ) il existe tout simplement peut être un "déséquilibre" actuellement entre nouveaux et (trés) anciens joueurs , peut être que la frange des joueurs de certains niveaux est un peu déséquilibrée par rapport à d'autres !

dans ce cas il y a de fortes chances pour que le marché se stabilise pour les produits dans le futur, peut être moins pour les coins car là c'est un autre problème et mon analyse ne va peut être pas plaire à certains : c'est bien beau de vouloir jouer sans débourser un centime , mais dans ce cas il ne faut pas vouloir avoir les mêmes avantages que ceux qui financent le jeu et lui permettent de vivre , ne rien vouloir débourser est un choix mais dans ce cas critiquer l'augmentation du prix des coins n'a pas de sens puisque que c'est à cause de ces mêmes joueurs que les prix des coins s'envolent !

et que l'on en me dise pas que "ça coute cher" : 6 mois prénium c'est 210 coins , soit moins de 20€ , soit 3,33€ par mois , soit un demi paquet de cigarettes , un coca dans un bar , une revue quelconque , ne me dite pas que ça va vous ruiner , aprés c'est un choix mais je voie le prix que dépensent pas mal de gamins en jeux vidéos et je peux vous dire que ça dépasse largement 20€ pour 6 mois ;)

donc il faut bien comprendre que Upjers n'est pas là pour faire plaisir à ceux qui refusent d'investir le moindre centime dans un jeu qui leur plait et qui en plus se plaignent que ce jeu ne leur convient pas

je ne dis pas cela méchamment mais il faut tout de même savoir ce que l'on veut et assumer ses choix

bien amicalement à tous et bon jeu

Chez Berny

Messagepar Chez Berny » mar. 20. août 2013, 14:23

C'est très juste ce que tu dis DCM : c'est la demande en coins qui fait le prix des coins.

Il fut une période pendant laquelle le marché était suralimenté par des joueurs lancés dans une course effrénée. Pour les raisons exposées plus haut, ces joueurs n'alimentent plus ou très peu le marché. Et vu que la demande reste stable, le prix du coin grimpe encore et encore.

Personnellement, je mets 4 € par mois dans le nourrain pour payer mon premium : en gros une place de ciné. Je sais que c'est moins cher pour des périodes plus longues, mais j'ai toujours pensé que si le jeu finissait par me lasser, je le quitterais du jour au lendemain. Cela fait plus de 2 ans que j'y suis, mais bon .... j'en reste au mois le mois !

Je n'achète ni ne vends de coins sur le marché, le reste se fait en autofinancement, ou avec des coins gratuits que j'épargne pour les festivités de Noël ou de Pâques.

Euh .... mea culpa !!! Il y a eu 2 petites entorses : une peu après le début du jeu où j'ai investi 4 € pour mettre mes 4 champs d'alors à 10 % d'arrosage tous en même temps ; puis une autre de 18 € en janvier 2012 pour libérer le 4éme terrain de la 3ème ferme je crois et installer des biquettes qui venaient d'arriver dans le jeu.

Je confirme donc : c'est bien moins ruineux que bien d'autres choses.

Revenir vers « Suggestions et propositions pour le jeu »