Coins ! Coins ! Coins !

most75most

Coins ! Coins ! Coins !

Message par most75most » sam. 11. avr. 2015, 14:09

Salut ! :)
Je viens d'acheté des coins au marché !
leurs valeur actuelle est de 95.000 fl :o :o :o :o
j'ai alors fait une simulation comme si je vais revendre ces coins au même prix que j'ai acheté.

si je demande 95.000 fl je ne reçois que 30.875 !
Le vendeur recevra:
30875 fL/pièce
L'acheteur payera:
95000 fL/pièce
L’acheteur paie 64.125 de taxe

si je veux recevoir le même prix d'achat, je doit demandé 351.499 fl :o :o :o
Le vendeur recevra:
95000 fL/pièce
L'acheteur payera:
351499 fL/pièce

est ce que ce système est instauré pour poussé les joueurs qui jouent gratuitement a acheté des coins avec de l'argent reel ?
imaginons alors que tout le monde achète des coins avec de l'argent réel ! personne n'aura besoins des coins du marché qui pompent les fl gagné en jouant des heurs et des heurs ! donc tout le monde ira échangé ces coins a 300 fl ! c'est beau :lol: le jeu gratuit !

se système des taxes exorbitantes est très mal fait je pense qu'il faut le revoir

Bon jeu à tout le monde
LFIRMA > S2
Pour Visitez mon EXPO CHAMP et ma Fermette
http://s2.mabelleferme.fr/schaugarten/i ... r=26109247

Image

Jossy

Re: Coins ! Coins ! Coins !

Message par Jossy » sam. 11. avr. 2015, 18:39

Je vois que sur le serveur 2 les prix sont aussi élevés que sur le serveur 3... :cry: Oui cette taxe est assez absurde à mon avis, on en avait déjà discuté ici : http://forum.fr.upjers.com/viewtopic.php?t=58271&f=135
Jossy, fermier et fier de l'être :P
Président du club des Sucrés-Salés (s3).

Fichier Excel avec gestion des clients en 5s, informations complètes sur les plantes, produits et quêtes, etc... => contactez moi par MP ici ou dans le jeu !

calfou

Message par calfou » mar. 14. avr. 2015, 11:58

Hier 17000fl j'en ai pris 35
La tout de suite 23000fl sur le S1

tetoch

Message par tetoch » mer. 15. avr. 2015, 11:41

Oui sur le serveur 1, nous avons un joueur-mecène qui met entre 300 et 500 coins a 17000 fl par jour, c'est génial pour les coins,

mais en contrepartie il achète tous les produits..lait, chevre, laine, yaourts, laine...etc.... a des prix très chers ce qui doit sérieusement handicaper les joueurs qui font des quetes.

.

calfou

Message par calfou » mer. 15. avr. 2015, 19:06

Il doit certainement avoir une raison de faire cela

tetoch

Message par tetoch » mer. 15. avr. 2015, 20:02

Mais bien sur...!!! c'est sa façon de jouer, il n'y a rien a redire, je voulais juste montrer que les coins ne sont pas chers, mais les produits si...c'est tout!!!!!!

.

calfou

Message par calfou » jeu. 16. avr. 2015, 20:38

Oui c'est certainement une façon de jouer. Mais bon le jeu est quand même aleatoire.. Depuis les 2derniers concours ferme et club ou on demandait des œufs' le prix des œufs s'est littéralement envolé et il ne baisse pas. Je pense pas qu'une seule personne puisse influencer le jeu à ce point

tetoch

Message par tetoch » jeu. 16. avr. 2015, 21:13

C'était juste une constatation afin de remonter le moral des joueurs des autres serveurs a qui tu as assené froidement que nous avions la possibilité d'acheter des coins a 17000fl alors qu'eux les avaient a 90 000fl, c'était par gentillesse, c'est tout.....pas la peine de polémiquer la-dessus je pense.

.

Vego

Message par Vego » ven. 17. avr. 2015, 16:01

Bonjour à tous,
Si on regarde le lien proposé par Jossy, on en conclut que, si on veut éviter de payer trop de taxes (en proportion), il faut vendre les coins à 6000 fL maxi. Si on les vend au-delà de 100000 fL, alors la taxe n'évolue presque plus.
Je serais vendeur (c'est-à-dire que j'achèterais des coins pour les revendre), je trouverais ça plus avantageux d'économiser sur la taxe, donc de vendre beaucoup de coins à faible prix plutôt que peu de coins très chers.

Personnellement, je trouve ce système de taxe plutôt judicieux pour éviter la spéculation sur le coin. Mais, manifestement, ça ne fonctionne pas puisque certains sont prêts à mettre des fortunes pour acquérir un précieux coin. Du coup, c'est vrai, on en vient à se dire que ça devient plus intéressant d'acheter des coins avec du vrai argent qu'avec des fL.

Mais plus il y a d'acheteurs de coins en vrai argent, moins il risque d'y en avoir au marché. Et c'est le cercle vicieux : moins de coins au marché, c'est moins de joueurs (je crois que le nombre de joueurs baisse), et moins de joueurs, c'est des prix de plus en plus élevés. Y'a qu'à voir les prix des produits, systématiquement plus chers sur le marché que chez la marchande de semences, à quelques exceptions près (je ne suis "que" niveau 37, et même les légumes de mon niveau sont chers, c'est édifiant).

Bah, il faut savoir s'arrêter de jouer quand on n'a plus les moyens. Pour ma part, si je n'ai plus les moyens d'acheter des coins au marché, je ne prends plus de premium, et si je n'ai pas de premium, j'arrête de jouer... Mais je n'ai pas envie d'acheter des coins avec de l'argent... C'est mon choix et chacun peut faire le sien avec ses propres limites.

elmer

Message par elmer » ven. 17. avr. 2015, 17:29

Bonjour,

oui je trouve également que cette taxe est exorbitante.

Ma Belle ferme n'est plus ce qu'elle a été jadis. il y a de moins en moins de joueurs
c'est de moins en moins intéressant d'y être.

Perso, je n’achèterai pas ou disons plus, ce jeu ne vaux plus le coup
de sortir visa ou master card. dès que le prénium sera terminer
j'arreterai de jouer, comme une grande quantité de joueur. il aura encore moins de joueur
et cela sera encore moins intéressant d'y sortir sa carte de banque !

Mais bon il s'agit aussi des joueurs qui vendent leur coins, il en veulent trop. si il vendraient
a maximum 30 000 fl le coins, c'est encore jouable et il vendraient bien plus vite leur coins.
mais a plus de 90 000 fl c'est certainement pas moi qui achètera leur coins, comme une disaine
de joueur de la guilde qui n'ont déjà plus de prénium et n’achèterons pas de coins à ce prix.

Salutation.

Verrouillé

Revenir à « Tous les autres thèmes »