Coins ! Coins ! Coins !

tetoch

Re: Coins ! Coins ! Coins !

Message par tetoch » ven. 24. avr. 2015, 16:21

Très bonne idée ça....a développer ......

Mais DCM, comment déterminer si c'est avantageux ou pas, puis tu peux dejà vendre un coin légalement a 300 fl....si c'est pas un avantage ça....!!!!!!!!

Moi j'utilise ce procédé, j'achete 100 lainages, n'importe lesquels, pour 50000fl + un coin a 300fl .....suis-je en dehors des limites ou pas ??????

Puisque maintenant c'est la machine qui determine les plus les plus bas ainsi que les plus hauts..!

.

Vego

Message par Vego » sam. 25. avr. 2015, 09:44

Un coin à 300 fL, ce n'est pas un prix avantageux puisque c'est le prix plancher fixé par Upjers donc... c'est plutôt les coins à 95000 fL qui sont à des tarifs abusifs. Ne renversons pas le système de référence.
Upjers a tout fait pour que les coins "circulent" dans le jeu. Rappelons que c'est un des rares jeux de ce développeur dans lequel on peut acheter les précieux coins sur le marché interne du jeu. Dans les autres jeux, tu n'as de coins qu'en payant.

On est dans MBF comme dans la "vraie" vie économique, on n'empêchera pas la spéculation et il est illusoire de compter sur la justice économique des joueurs qui veulent réussir. S'ils ont le pouvoir économique, ils vont tout faire pour le garder. L'art étant de conserver un déséquilibre suffisant pour qu'ils n'en pâtissent pas eux-mêmes. Mais, les faibles, on s'en fout.
Quand j'ai commencé MBF il y a 4 ans, les coins étaient aux alentours de 800 à 1000 fL mais il y avait peu de joueurs. Ceux qui ont utilisé leur CB sont montés vite et haut et les hétérogénéités se sont accentuées. Et, avec elles, les spéculations et autres procédés bloquant la progression des nouveaux joueurs. Comme dans tous les jeux gratuits en ligne, on arrive vite à des systèmes où les plus gros s'ennuient et les plus petits se lassent de ne pouvoir progresser...

Bah, il faut savoir tourner la page !

tilou10

Message par tilou10 » jeu. 30. avr. 2015, 09:40

Je suis pas vraiment d'accord avec l'explication
Je pense que c'est au contraire le nombre de joueur qui détermine le prix. Il y a 3-4 ans il y avait plus de joueur et plus de joueur nouveau achetant des coins pour progresser gagner des places l'offre était donc mathématiquement plus basse et la taxe qui à été pensée pour limiter le prix à je pense joué son rôle.
Aujourd'hui oui les joueurs sont moins nombreux les nouveaux arrivant (s'il y en a) ne peuvent pas être dans l'idée d’être dans les premiers. Bref moins de joueur et dans ces joueurs moins d'achat de coins bref les prix montent la Taxe qui devait garantir un prix moyen devient une taxe odieuse.
et du coup on arrive à ta conclusion.
J'ai une idée toute bête regrouper des serveurs entre eux.
Plus de joueur une nouvelle compétition pour les places etc d'où plus de coins acheter...

papa45

Message par papa45 » jeu. 30. avr. 2015, 14:07

bonjour, mettez nous + de vidéos pour gagner des coins gratuits. c est le boulot upers de développer sa campagne de pub. plus coins a gagner plus de coins sur le marché donc baisse des cours

Jossy

Message par Jossy » jeu. 30. avr. 2015, 21:32

papa45 a écrit :bonjour, mettez nous + de vidéos pour gagner des coins gratuits. c est le boulot upers de développer sa campagne de pub. plus coins a gagner plus de coins sur le marché donc baisse des cours
Upjers passe par un prestataire pour cela, c'est classique, démarcher les entreprises pour afficher des pubs ce n'est pas le coeur de leur métier. Le prestataire fait lui ce qu'il veut/peut.
Jossy, fermier et fier de l'être :P
Président du club des Sucrés-Salés (s3).

Fichier Excel avec gestion des clients en 5s, informations complètes sur les plantes, produits et quêtes, etc... => contactez moi par MP ici ou dans le jeu !

Vego

Message par Vego » ven. 1. mai 2015, 07:39

Je ne sais pas s'il est possible de connaître le nombre de joueurs et son évolution mais je pense que ce nombre est allé en augmentant quand même depuis 3-4 ans et qu'il diminue depuis 1-2 ans. Ceci dit, c'est aussi le cercle vicieux, quel que soit le nombre de joueurs, le fait que les coins soient vendus aussi chers sur le marché fait que ce nombre va diminuer encore plus vite.

Et je ne connais pas le prix des coins sur tous les serveurs mais il y a une forte hétérogénéité, dans mon souvenir. Actuellement, sur le S2, on est à 100000 fL le coin !!! Si des joueurs des serveurs 1 et 3 pouvaient nous informer.

S'il ne s'agissait que du nombre de joueurs en cause, je ne suis pas sûr qu'on observerait de grands écarts...

M'enfin, ça reste insoluble et, pour ma part, injouable pour renouveler mon abonnement premium.

tetoch

Message par tetoch » ven. 1. mai 2015, 08:17

Bonjour,

A l'instant precis, ils sont a 18 500fl... sur le serveur 1, mais je répète qu'un joueur met tous les jours, énormément de coins en jeu a 17000 fl ......heu...ça s'appelle pas "l'offre et la demande" ça ?????? :lol:

.

Panoramisck
Modératrice en chef

Message par Panoramisck » mer. 27. mai 2015, 10:29

myrtille940 a écrit :les taxes du jeu peuvent être évitée en vendant sur le forum (de joueur à joueur), mais je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne se servent pas + de cette option.
Myrtille,

Les joueurs ne vendent plus de coins sur le forum parce que certains les achètent à bas prix et les revendent plus cher 2sec après au marché. C'est pourquoi c'est pas intéressant de les vendre ici, moi la première, je ne le fais plus :roll: . C'est dommage, car ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des coins se retrouvent punis :( .
Image

Image
Image <= Accès au support

Verrouillé

Revenir à « Tous les autres thèmes »