Kapilands, Gériatrie et Bisounours - dit, le VIOC !

Liste des Syndicats présents et annonces de la formation d'un nouveau
Schneipa

Kapilands, Gériatrie et Bisounours - dit, le VIOC !

Messagepar Schneipa » mar. 21. avr. 2015, 22:50

Chers entrepreneurs, kapilandais, mariachis en peignoir de chez Kenzo, fans de Frank Michael,

J'ai l'honneur de vous annoncer la création d'un nouveau syndicat: Kapilands, Gériatrie et Bisounours.
Comme l'acronyme le plus logique est déjà pris, nous avons décidé de le nommer le VIOC.

Image

1. Définition

Vioc, ou vioque. En argot, vieux ou vieille.

Exemple:
- Ce vioque a épousé une pin-up qui a trente ans de moins que lui !
- " Miguel* est vioque, estropié mais heureux ". — (San Antonio, Les cochons sont lâchés, S-A 148, 1991)

Le week-end dernier, je suis allé à la pêche. Il y a un Vioc, un vrai avec le béret et tout le déguisement, qui est venu glander à coté de moi pendant 3h30. Il m'a raconté sa vie alors que tout ce que je voulais, c'était qu'on me foute la paix, être au calme, boire ma bière tout seul et n'avoir qu'une seule discussion, celle avec les poissons pour savoir quel appât ils préfèrent. Il se trouve que cette longue histoire n'a que pour objectif de démontrer la capacité des Viocs à parler longtemps pour ne rien dire. Ils partagent cette faculté avec les alcooliques et les escrocs. Parfois, les viocs sont alcooliques et escrocs, on appelle ça un politicien.

2. Le VIOC, comment ça marche

Le VIOC, c'est la maison de retraite pour tous les anciens, les vieux, qui préfèrent se fendre la poire entre gâteux plutôt que de dépérir tout seul dans un F2 à Sarcelles.

Image

Ce n'est pas vraiment un syndicat kapilandais comme vous l'entendez, c'est plus une sorte de confrérie. On s'en fout tellement de tout qu'on ne vous en voudra même pas si vous restez membre d'un autre (vrai) syndicat, même si après avoir goûté au VIOC, tous les autres vous sembleront fades.

Entre Viocs, on peut causer de tout: dernier épisode des Feux de l'Amour, rapport qualité/prix des pieds anti-dérapants pour déambulateur de chez Aldi, astuces pour économiser la colle à dentier, mots croisés de Paris Match, etc…

Un seul mot d'ordre: la déconne. Pas d'embrouille (à cause des palpitations), pas d'énervement (hypertension), chacun ses histoires avec ses petits-enfants qui veulent un scotèèèèèère, un nifonne ou un nipade. On ne met pas le nez dans la tabatière des petits camarades, même si certains trichent en jouant aux petits chevaux.

Et éventuellement, entre le dîner et Plus Belle la Vie, on peut troquer du matos, marchander pour acheter moins cher les cadeaux de Noël de ces vautours de petits-enfants, bref, causer affaires. C'est pas interdit, contrairement aux histoires cochonnes, blessantes et dégueulasses: faut pas qu'on fasse péter les anévrismes.

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais n'oublions pas le plus important: la bonne humeur, la déconnade et les répliques de Fernandel en boucle.

Image

3 - Qui peut y entrer ???

En termes Kapilandais, est comme Vioc potentiel tout joueur ayant une ancienneté très conséquente pour parler de ... trucs de vieux, pour partager ses trucs de vieux, pour donner ses astuces de vieux.

Malheureusement, les Viocs sont parfois radins. Pire, certains laissent tremper leur dentier toute la nuit dans un verre de bourbon acheté au Perthus lors de la sortie annuelle organisée par la paroisse, et boivent du gros rouge avec du sucre et de l'eau, ce qui attaque sévèrement leurs capacités de concentration. Alors pour relever le niveau, on veut bien accepter les Viocs moins vioques, moins radins, moins gâteux, qui sentent l'eau de Cologne de chez Norma, bref, les couche-tard qui dînent après 18h, ils seront toujours utiles pour décider qui on regarde à la télé entre Walker Texas Ranger et Foucault.

Et comme il faut aussi quelques pigeons pour payer les pensions des Viocs, pour acheter la VHS de la saison 62 de Derrick sur internet et pour dévisser les couvercles des bocaux de cornichons, les jeunes peuvent aussi rejoindre le VIOC.

Donc en fait, tout le monde peut venir. A condition, évidemment, de ne pas se moquer de ceux qui se connectent encore à Kapilands via le Minitel, qui confondent une tablette avec une planche à découper ou qui n'ont toujours pas compris qu'il n'est pas nécessaire de se faire vacciner pour éviter les virus sur internet.

4 - Et le reste

Le reste, ben on s'en fout. Ce qui nous intéresse avant tout, c'est de raconter des conneries, d'oublier tout ce qu'on peut ou ce qu'on a pu vivre pendant cette journée de boulot pourrie.

Image

5 - Ouais, mais en fait, il y a quand même des requis pour venir au service Gériatrie de Kapilands, un peu comme ces fameux contrat d'assurance où on t'explique en tout petit que tu te fais entuber tout en sachant qu'il faut un microscope électronique et 6 mois de congés pour pouvoir lire ces 3 saletés de phrases

Quand même un peu, oui. On ne demande pas aux candidats d'avoir inventé la machine à cintrer les bananes ou le bidon de 2 litres (sinon, j'aurais été recalé direct), mais un minimum d'esprit, un humour au 38e degré (même rasoir, pourri, cul-cul, ce n'est pas grave), un brin de légèreté, de spontanéité, de fraternité même… ****

Surtout, ne jamais oublier que Kapilands est un jeu et donc avant tout fait pour s'amuser. Et pour ce point, "Kapilands, Gériatrie et Bisounours", c'est l'endroit qu'il vous faut.

Image

6 - Et ça s'organise comment ?

Bonne question… Je sais pas si on peut avoir une section spéciale sur le forum, mais je vais demander à l'infirmier (ière) de garde. Vu que je n'ai, pour une fois, pas mis de … pilule aphrodisio-érective le pot-au-feu de mon camarade Trosestro avant sa sortie hebdomadaire chez Carrefour, peut-être qu'on me fera cette faveur.

On ne veut pas créer de forum spécifique, on veut que tout se passe ici, sur le forum officiel. Pour ramener la vie ici, ce serait cool, non? Et si on ne veut pas de nous, on ira se fabriquer un petit coin salon ailleurs sur le ouèbe.

Je ne vous cache pas que ça sera un peu l'anarchie au début, mais ça se tassera et on se trouvera un bon petit nid douillet pour jouer aux petits chevaux entre nous.

Le VIOC ne vous demandera qu'une seule chose, c'est d'apposer le logo qui vous est donné lors de votre intronisation dans votre signature sur le forum. Discret et de bon goût, il mettra une touche de classe et de distinction dans tous les messages que vous enverrez sur le forum. Pour le moment, il n'y a qu'un seul modèle retenu, qui est celui-ci :
Image

Moi, comme je suis le chef, je suis pour le moment le seul autoriser à avoir le modèle Deluxe avec roulettes et cabas pour y ranger la baguette, le porte-monnaie:
Image

De temps en temps, on aura un héro de la semaine qui aura droit au modèle Mega Deluxe avec moteur électrique et éventuellement, dans le cas de faits d'armes exemplaires, une photo dédicacée d'Enrico Macias.

7 - On contacte qui ???

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter ici, à la suite de ce message. Vous pouvez aussi contacter par MP les viocs suivants (au choix, rayez la mention inutile):

Grand Vioc: Schneipa
Vioc en Top Chef: trosestro33
Vioc de Service: freddy57
Vioc DRH: Schneipa
Vioc Spécimen: freddy57
Vioc Tout Court: trosestro33
Vioc Viandox: freddy57
Vioc Vraiment Trop Stupide Tellement Stupide Qu'On Dirait Qu'il A Été Bercé Trop Près du Mur dans sa Lointaine Jeunesse: Schneipa
D: La réponse D

Image

Au plaisir, pour causer du dernier édito de Télé Z ou fourniture de Kapi-Cola Q6 pour votre maison de retraite !

Votre dévoué et définitivement complètement malade,
Schneipa

VIOC rocks, dude !
Image

(*) Désolé Miguel, mais le Wiktionnaire t'a balancé **
(**) En fait, je connais pas de Miguel.
(****) Faut vraiment que j'arrête de boire du Kapi-Cola, ça me dissout la matière grise
(*****) Toute ressemblance avec une personne réelle ne serait que pur hasard
(*****) La direction des Viocs ne pourrait être tenue responsable en cas d'entraînement de la communauté dans un élan de dynamisme, de fougue et de débilité non initialement prévu par le big boss, Big Brother, le Grand Sachem ou autre forme d'autorité
(******) Non, nous n'avons rien contre les vieux puisque nous le sommes nous-mêmes
(*******) Celui qui n'aime pas mes conneries peut dès à présent arrêter de les lire
(*******) Oui, je reprendrais bien un verre de vin, avec 3 sucres SVP
(********) Non, je ne suis pas tout seul dans ma tête. Mais ce n'est pas le pire de mes problèmes.
(*********) Malgré la quantité assez exorbitante de conneries dans ces quelques lignes, il y a quand même quelque chose d'intéressant à lire. Si vous ne l'avez pas trouvé, relisez. Si à la 23e lecture, vous ne l'avez toujours pas, c'est que j'ai peut-être trop déconné et du coup, ça fait tout foirer.
Dernière édition par Schneipa le mar. 21. avr. 2015, 23:18, édité 2 fois.
Image VIOC rocks dude

bizartell

Re: Kapilands, Gériatrie et Bisounours - dit, le VIOC !

Messagepar bizartell » mar. 21. avr. 2015, 23:14

Héhé! ah ben disons avant tout que je suis dsl de salir ce poste , sa ma faite une bonne lecture que j'ai adoré . Mais moi qui croyais etre la plus folle de kapi je viens de me rendre compte que non :twisted: . Il y a aussi que tu as pt inventé la machine a cintrer les bananes mais c'est moi qui a inventé le bidon de 2 litres on ma même couronné pour cela . Je suis la vieille des vieilles, et je crois que VIOC va faire fureur avec DyI - x.xBest Pricex.x dans la maison des retraitées si biensur les filles sont permisses .
La folle du Québec = DyI - x.xBest Pricex.x VIOC = Bibi membre de Le VIOC

Schneipa

Messagepar Schneipa » mar. 21. avr. 2015, 23:14

A peine créé et voilà que le VIOC est déjà gravé dans l'histoire kapilandaise...
Image

Et ouais...
Image
Image VIOC rocks dude

trosestro33

Messagepar trosestro33 » mer. 22. avr. 2015, 09:52

Merde alors !!!!!
Les infirmières ont foutu du somnifère dans ma soupe hier soir !!!!!
Résultat je me suis endormi devant la télé et tout le coca est renversé sur mon nouveau pijama tout neuf (acheté en 1933)
et comment je fais maintenant hein ???????
Image VIOC moi

trosestro33

Messagepar trosestro33 » mer. 22. avr. 2015, 10:55

Hello ! ! !
j'arrive pas à mettre l'image sur ma signature ...

J'suis boulet ... et trop vieux !!!!! ... ... donc ici je suis à ma place !!!!!!

Tro
Image VIOC moi

33Ba

Messagepar 33Ba » mer. 22. avr. 2015, 13:38

excellent . :lol:
Image
Triumviri Nocturni:
- Enfin, le sarcastique et prophétique proverbe qui dit: "Rira bien qui rira le dernier" gagnerait à être ainsi modifié: "Quand celui qui rit le dernier a bien fini de rire, personne ne rigole plus". (Pierre Desproges)
Le danger ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce qu'on tient pour certain et qui ne l'est pas.

Schneipa

Messagepar Schneipa » mer. 22. avr. 2015, 18:14

trosestro33 a écrit :Hello ! ! !
j'arrive pas à mettre l'image sur ma signature ...
J'suis boulet ... et trop vieux !!!!! ... ... donc ici je suis à ma place !!!!!!
Tro

Toi, tu étais membre d'office, vieille branche, tout comme Freddy. Et pour ta signature, lis les quelques lignes suivantes...

Tuto VIOC - Editer sa signature sur le forum

Pour éditer la signature, il suffit de se rendre en haut de cette fenêtre et de cliquer sur Panneau de contrôle de l'utilisateur. Allez ensuite sur Profil et Editer la signature.

Dans le champ de texte, mettez ce que vous voulez en respectant les consignes du forum (Limitation de signatures)

Si vous ajoutez des couleurs, des images, des liens, n'oubliez pas de décocher la case Désactiver le BBCode.

Image

La ligne de code suivante permet d'ajouter le logo du vioc de base:

Code : Tout sélectionner

[img]http://media.cdnws.com/_i/36408/m50-599/2591/0/deambulateur-pliant-2-niveaux.jpeg[/img]
Image VIOC rocks dude

Schneipa

Messagepar Schneipa » mer. 22. avr. 2015, 18:22

bizartell a écrit :Héhé! ah ben disons avant tout que je suis dsl de salir ce poste , sa ma faite une bonne lecture que j'ai adoré . Mais moi qui croyais etre la plus folle de kapi je viens de me rendre compte que non :twisted: . Il y a aussi que tu as pt inventé la machine a cintrer les bananes mais c'est moi qui a inventé le bidon de 2 litres on ma même couronné pour cela . Je suis la vieille des vieilles, et je crois que VIOC va faire fureur avec DyI - x.xBest Pricex.x dans la maison des retraitées si biensur les filles sont permisses .

Accepter des filles? Et puis quoi encore???? Je suis ok à une seule condition, c'est que tu passes le test d'entrée suivant.

Un soir, après une folle journée à regarder les voitures passer sur la route en buvant de la Suze depuis la fenêtre de sa chambre de la maison de retraite, Trosestro dit à Bibi:
Tu sais qu'à une époque, j'étais deux fois plus âgé que toi? Et je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai peut-être été plus lent à me développer ou je me suis peut-être fait arnaquer, mais l'année suivante, je n'avais plus qu'une fois et demi ton âge.

Quel est l'âge de Trosestro ???

Si le besoin s'en fait ressentir, on pourra supposer que Bibi a 87 ans, 3 mois et 77 jours
Image VIOC rocks dude

bizartell

Messagepar bizartell » mer. 22. avr. 2015, 22:52

héhé! tu sais je suis vieille , mais pas pauvre .. je paye toujours le monde pour passer les test d'entrée a ma place. mais cette fois je payerais personne car en aucun cas je voudrais que l'age de trosestro ce fait connaitre ..J"ai assez d'ennemi comme cela . :twisted: .. Asteur pour me faire pardonner voici une petite histoire . *C* l'histoire de rycaca le ptite fille qui attendait parler les animaux .. lorsque rycaca avait deux ans sa mère l.emporta au zoo ou rycaca attendit des animaux discuter de leur prochaines vacances:

- Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ?
- Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes.
- Et toi l'ours polaire, où vas tu ?
- Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires.
- Et toi, le crocodile, ou vas-tu ?
- Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va à Marseille..

quel heure apres ils retournaient a la maison la petite rycaca ne dit rien . Un ans passa et la mère de rycaca lui annonçait que bientôt ils partiraient de Marseille pour aller vivre avec son ptit ami au canada ou il fait tres chaud que 3 mois par année. Pauvre rycaca que devait-elle dire a son ami ortero de 5 ans

( a dsl les amis je suis vieille mon dentier vient de tomber et en voulant le ramasser je me suis cracher au sol , donc je vois pu rien et j'ai oublier le reste de l'histoire je vous revient avec si la memoire me le permet )
La folle du Québec = DyI - x.xBest Pricex.x VIOC = Bibi membre de Le VIOC

trosestro33

Messagepar trosestro33 » jeu. 23. avr. 2015, 09:16

Ben voila ...
j'ai mis la signature officiel du buveur de soupe et du bouffeur de petits pots de purée ...
c'est la case à cocher le barbecue qui m'a mis dedans ...
Image VIOC moi

Revenir vers « Syndicats présent et créations de nouveaux »